Hello !

Moi c’est Mathilde, j’ai 28 ans !
Je suis originaire de Normandie, et l’ainée d’une famille soudée de 4 enfants. Suite à une licence professionnelle en agro-environnement, je décroche fin 2016 un CDI (le « Saint Graal » parait-il !) dans une association agricole du Pas de Calais.
En 2018, je découvre que je suis atteinte d’endométriose. Une hospitalisation me fait prendre conscience que la vie est précieuse. J’ai la chance d’être vivante, je dois utiliser mon temps à bon escient, et… qu’il y a beaucoup trop de rêve que je n’ai pas réalisé.
Le 11 mars 2020, j’atterris en Nouvelle-Zélande. J’étais alors seule, sans un mot d’anglais, avec juste un sac à dos de 11kg. Initialement mon voyage devait durer 2 mois et demi, je suis finalement restée 2 ans ! Car 2 semaines après mon arrivée, le pays a été entièrement confiné, chamboulant définitivement mes plans et ma vie !
Je ne voulais pas être rapatriée en ayant rien vu ! Soutenue par mes proches, je décide de rester et de tenter l’aventure du PVT. Je passe le confinement, puis l’hiver dans le Northland. Je fais des woofings et différents jobs en ferme, avant de pouvoir enfin repartir en roadtrip en décembre 2020, avec le van que je me suis achetée. J’avais en effet la chance d’être dans un pays sans covid, l’exception mondial !
A lire aussi : 1 an de voyage ! Le temps du bilan
1 an de voyage ! Le temps du bilan…
En 2021, pour renflouer les caisses, j’ai cueilli des kiwis, le job le plus typique des backpackers. Puis je suis allée passer l’hiver près des montagnes de Queenstown. J’y étais serveuse dans un restaurant panoramique : 1ère fois de ma vie, et tout en anglais s’il vous plait ! Je profitais de mon temps libre pour me perfectionner en snowboard. Jusqu’à ce qu’un nouveau confinement s’en mêle… Avec un an de retard, le covid s’est finalement infiltré sur l’île, en aout 2021. Une fois le confinement terminé je suis repartie en roadtrip avec mon van sur l’Ile du Sud, me focalisant cette fois sur les randonnées.
Tu peux retrouvez mes aventures sur les routes de Nouvelle Zélande sur mon instagram : @mathye_dream
Puis sans le dire à personne j’ai décidé de rentrer en France. J’ai fait la surprise à ma famille pour Noël 2021 (on a tous pleurés). Car je sentais qu’il était tant pour moi après 2 ans loin de mes proches, de revenir près d’eux. Différente. Grandie !
Depuis je suis en Normandie, (quand je ne suis pas entrain de crapahuter dans les Alpes ou les Pyrénées). Je travaille deux projets professionnels qui me tiennent à cœur :
– me reconvertir dans le domaine du social, car ça fait profondément sens pour moi après ce vécu. Le vivant est merveilleux, l’humain en fait parti. Quoi de plus beau que de travailler à l’épanouissement de quelqu’un ?
– me professionnaliser en rédaction web en tant qu’auto-entrepreneuse. Pour continuer à vous transmettre ma passion du voyage et vous aider à concrétiser vos rêves.
La suite ? Je ne la connais pas encore moi même !
Je souhaite à travers ce blog te partager mon expérience de ces deux années sur les routes, et te donner peut-être l’envie d’un jour tenter l’expérience du voyage toi aussi. (Si la fille un peu pommée derrière son bureau du Nord Pas de Calais l’a fait, pourquoi pas toi ?). S’il y a une chose dont je suis sure, c’est que partir a été la meilleure décision de ma vie !
Pourquoi Baleine voyageuse ?

La baleine est toujours en mouvement, lentement mais surement elle avance droit devant elle. Au besoin elle est capable de changer de direction, mais sans abandonner son but, jamais. Une force tranquille. Calme, tranquille, mais forte. Qui a la force de pouvoir créer des vagues, mais ne le fait jamais.
Mais surtout parce que quand j’ai vu ce dessin, ça a été pour moi comme une évidence. Quel meilleur symbole que les baleines, présente à chaque changement de ma vie, pour l’illustrer ? Je les ai vu au Canada le jour où j’ai pris la décision de tout plaquer. En écho à la Norvège en famille 16 ans plus tôt, qui a marqué un tournant dans mon enfance. Les verrais-je en Nouvelle Zélande pour mon 1er solo ?

Alors, prêt à voyager avec moi ? Allez embarquement immédiat !
Revue de presse
Thomas, une connaissance journaliste pour la Voix du Nord m’a proposé en aout 2021 de faire un article pour parler de mon histoire. J’ai d’abord cru qu’il me faisait une blague… mais non il était bien sérieux ! Et voilà le résultat !
Rédaction web
Pendant ce voyage incroyable, j’ai créé ce blog et je me suis formée à la rédaction web optimisée SEO. A mon retour, des professionnels du tourisme ont cru en moi (merci !) et m’ont proposé des projets. Petit à petit je me suis professionnalisée. Aujourd’hui me voilà rédactrice web freelance ! Je n’aurais jamais imaginé ça lors de mon départ, avec mon backpack sur le dos. Believe in yourself !
Voici donc un aperçu d’articles réalisés sur mes sujets de prédilection (la Nouvelle Zélande et la randonnée, si vous ne l’aviez pas remarqué !)

Rédaction complète de plusieurs articles pour le site Expérience Outdoor :
– 15 activités outdoor en Nouvelle Zélande
– 4 jours de randonnée à Blue Lake
– Test du sac à dos Zephyr de la marque Ferrino
– Retour terrain du sac de couchage Get Down 35 de la marque Sierra Designs
15 activités outdoor en Nouvelle Zélande

Contribution aux articles Les plus belles randonnées à la journée de l’Ile du Nord en Nouvelle Zélande et Les plus belles de l’Ile du Sud, pour Destination Nouvelle Zélande
Vous avez vous même un projet à me proposer ? N’hésitez pas à me contacter !