Les plus beaux lieux pour faire du canoë-kayak en Nouvelle-Zélande

Coucou ! Dans cet article je te parle d’une activité outdoor que j’ai adoré faire en Nouvelle-Zélande : le canoë-kayak ! Un sport nature mais aussi un moyen de transport très pratique pour explorer les magnifiques paysages du pays des kiwis, et aller à la rencontre de sa faune marine… Ou encore pour découvrir la culture maorie ! Parlons ici des plus beaux spots pour faire du canoë-kayak en Nouvelle-Zélande.

Une randonnée kayak sur les eaux paradisiaques d’Abel Tasman

Abel Tasman National Park est assurément mon lieu préféré en Nouvelle-Zélande pour faire du canoë-kayak ! Ses eaux turquoises, ses plages de sable fin, sa faune aquatique… En font un parc national unique au monde. La partie Est est interdite aux voitures, ce qui en fait un lieu extrêmement bien préservé. Alors le meilleur moyen d’en profiter, c’est à pied ou en kayak. Et pour mieux explorer les merveilles de ce parc naturel, je te conseille de coupler les deux ! Je t’explique comment dans cet article sur mes 3 jours de randonnée et kayak à Abel Tasman :

Partir plusieurs jours à l’aventure en canoë : la Whanganui Journey

Fan des ambiances Indiana Jones, tu as l’âme d’un aventurier ? Cette Great Walk de plusieurs jours qui ne peut s’effectuer qu’en canoë est faite pour toi ! Sur la Whanganui River tu seras coupé du monde dans des paysages dignes d’un film de Jurassik Park… Dépaysement assuré. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de de tenter l’expérience, mais je te conseille d’essayer ! Je te donne plus d’info et des témoignages d’amis dans cet article sur la Whanganui Journey en canoë :

Découvrir les sculptures maoris du lac Taupo

Le seul moyen de découvrir Maori Carving Rock, une spectaculaire sculpture sur les eaux du grand lac Taupo… C’est en bateau ou bien en canoë-kayak ! Ce joyau de la culture maorie réalisé dans les années 70 est l’œuvre du sculpteur Matahi Whakataka-Brightwell. Elle mesure 10 mètres de haut et représente un navigateur maori ayant guidé sa tribu jusqu’ici, il y a plus de mille ans. Ce lieu est devenu très touristique mais vaut le détour car il est vraiment unique. Pour cela rapproche toi de Canoe & Kayak Tours ou de Taupo Kayaking Adventures. Enjoy !

Saluer les otaries sur les eaux de Kaikoura

Si tu aimes observer la faune aquatique, pourquoi ne pas aller à la rencontre des otaries à fourrure en kayak ? Kaikoura est un village sur l’Ile du Sud réputé pour ses baleines, ses dauphins, ses albatros et otaries. Je suis amoureuse de cet endroit ! Le kayak est un bon moyen de s’éloigner des touristes pour aller découvrir ces magnifiques animaux de façon plus calme et authentique, tout en leur laissant la liberté d’évoluer à leur guise. Deux agences te proposent cela : Seal Kayak Kaikoura et Kaikoura Kayaks. Les populations d’otarie vivant à Kaikoura toute l’année, tu ne peux pas les manquer !

Pagayer dans les fjords des Malborough Sounds

L’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande est réputée pour ses fjords magnifiques. Au sud dans le parc national du Fiordland, mais aussi au nord dans les Malborough Sounds et ses eaux turquoises. J’ai eu l’occasion d’y faire du kayak lors d’une location dans un Airbnb qui comprenait le matériel et un accès à une plage privée. Je n’en reviens toujours pas de la couleur de l’eau, et de la beauté des paysages de cette région ! Pagayer ici procure un vrai plaisir méditatif, bonheur assuré !

Dans les Malborough Sounds, il est également possible de faire la célèbre et magnifique Queen Charlotte Track, qui longe le magnifique fjord du même nom, en randonnée kayak.

Explorer les îles de Bay of Island en canoë kayak

Bay of Island c’est un peu le décor de Peter Pan : des îles, un voilier pirate, des plages dorés, des coins cachés… Je t’en parlais dans mon article itinéraire dans le Northland. Pourquoi ne pas découvrir ce joli coin et ses beaux paysages en canoë-kayak ? Tu trouveras des loueurs de matériel à Paiha comme Bay of Islands Kayaking ou Moana Kayaks. Tu peux aussi y faire du paddle ou du snorkeling… Tu m’en diras des nouvelles !

Alors pas où vas tu commencer ? D’autres lieux à ajouter à cette liste ? N’hésite pas à me laisser un commentaire si elle t’a été utile !

Cet article t'a plu ? Soutiens moi en le partageant :

Laisser un commentaire